Son fonctionnement est simple et intuitif.
Le fonctionnement de Réseau chantier permet de remplacer word et excel pour créer en même temps : l'estimatif, le cctp, le dpgf et centraliser les devis des entreprises.
Plus besoin de passer du temps à appeler les artisans pour savoir s'ils sont intéressés par le projet ou s'ils l'ont bien reçu.
Une fois inscrit ils auront accès directement au dossier (sous réserve qu'ils correspondent aux métiers recherchés, à la localisation du projet et à la volonté du MOE de les consulter).
Comment ça marche ?
- On crée un projet en indiquant sa localisation.
- On crée les différents lot du projet.
- On y insère les postes correspondant ( on peut soit les créer de toute pièces soit copier les existant).
- On upload ses fichiers (plans archi, plan bet, etude de sol...)
- On lance l'appel d'offre ( on peut soit consulter que ses entreprises soit ouvrir le dossiers à d'autres entreprises)
- Les entreprises correspondantes aux caractéristiques de l'AO sont averties automatiquement.
- Elles se connectent et prennent connaissance du projet.
- Elles échangent normalement avec le MOE (téléphone,mail...)
- Elles sont libre de :
- répondre directement au dpgf en ligne.
- joindre un devis réalisé sur leur logiciel.
- vous envoyer le devis par mail.
- Si elles répondent via votre dpgf en ligne, les réponses sont instantanément répertorié dans un tableau vous permettant d'analyser les différentes offres.
- Quand elles sont sélectionnées, on peut, en phase chantier, leur transmettre tous les documents nécessaires (photos, plans modifiés...) ainsi qu'établir des comptes rendus.
Accèdez à Réseau Chantier